Tourisme et culture, moteurs de l'économie.


Le mardi 8 novembre 2011, les vices présidents de la CODECOM en charge du tourisme, de la culture et du développement économique (Jean CHEVALIER et Thierry LECLERE) et Myriam LICOURT, directrice générale des services, se rendent à Nancy au forum organisé par l'institut de la Grande Région :

"Tourisme et culture, moteurs de l'économie"

Ce forum a pour objectif d’offrir aux professionnels et aux collectivités territoriales une vision innovante des projets culturels et touristiques. Autrefois jugés peu rentables et élitistes, ces derniers représentent désormais de véritables enjeux et leviers économiques, facteurs de création de richesse et outils d'attractivité.
Cette journée s'articule autour d'ateliers thématiques (financement et capacité à entreprendre ; ingénierie de projet, partenariat et stratégie marketing ; retombées économiques et forme possible d'évolution) et de séance plénière, rythmés par les présentations d'intervenants reconnus dans chaque domaine.
La participation à ce forum est réservée aux professionnels et associations liés au tourisme ainsi qu'aux collectivités territoriales.