Crèche, maison de santé, logement foyer... où en sommes-nous ?


On entend deçà delà des propos pleins de scepticisme  quant à la réalisation des projets dont on parle depuis un certain temps et que certains s’impatientent de voir aboutir. Mais la mise en œuvre d’un bâtiment collectif est moins aisée que la mise en place d’un chalet de jardin. Les démarches sont souvent longues car soumises à des règles multiples et incontournables qui alourdissent parfois la procédure. Quoi qu’il en soit, soyons rassurés, chaque projet verra le jour !

Où en sommes-nous dans chacun de ces dossiers?

La CRECHE, située actuellement au centre social,  appréciera les locaux tout neufs et spacieux qui lui sont promis pour accueillir 20 enfants à la fois. Les travaux doivent débuter dans le second trimestre 2013. (dossier Codecom). Elle sera située au Chaufour.


Le LOGEMENT FOYER est encore à l’étude. Plusieurs projets ont été proposés. Deux cabinets d’architectes demeurent en compétition.
Le choix du lauréat se fera début 2013.  (dossier Codecom). Il sera construit derrière le collège, au-dessus du Lidl.




La MAISON PLURIDISCIPLINAIRE DE SANTE qui regroupera un grand nombre de professionnels des secteurs médicaux et para-médicaux vient d’être validée par l’Agence Régionale de Santé. Le projet devrait se concrétiser par l’adoption fin janvier 2013 de l’Avant Projet Définitif suivie du dépôt de permis de construire. Une réalisation complexe dont l’aboutissement devrait satisfaire l’ensemble de la population.  (dossier Codecom).
Elle sera située au coeur de Montmédy, en face de la boulangerie Despicy, à la place du bâtiment actuellement en ruine (ancienne quincaillerie).





La Commune de Montmédy mène également deux projets structurants pour notre territoire.


Le CLUB HOUSE qui sera réalisé par l’aménagement et l’extension de l’ancienne gare du stade verra ses travaux lancés courant janvier 2013 .    (dossier commune Montmédy)



La RESTAURATION SCOLAIRE actuellement assurée par le centre social et culturel, sera transférée dans le bâtiment B de l’Ecole Elémentaire G. Brassens. On peut estimer le début des travaux au cours du premier trimestre 2013. (dossier commune de Montmédy)







   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution. Les messages non signés par leur auteur ne seront pas publiés.