A la Une du blog de la Codecom

INFO ... INFO ... INFO ... INFO ... INFO ... INFO ... INFO ... INFO ...


La piscine est de nouveau ouverte depuis le 28 mai !


La piscine de Marville a rouvert ses portes ce lundi 28 mai 2018 et l'ensemble des premières clientes présentes aux deux séances d'aquagym et aux deux cours natation adultes étaient heureuses de la reprise de leur activité. 

Les écoles et collèges auront la possibilité de venir jusqu'à la fin de l'année scolaire afin de compléter le manque de séances.

Le dispositif SAPHYR (la Santé par l'Activité PHYsique Régulière) du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), qui est cours de  conventionnement avec la Communauté de Communes du Pays de Montmédy, permettra aux patients qui sont suivis par l'infirmière "azalée" et les médecins de la Maison de Santé Pluri Professionnelle de Montmédy de reprendre une activité physique. Elle sera mise en place pour les mois de juin et juillet. L'activité physique apporte des bénéfices physiques, physiologiques, psychologiques et sociaux. Elle contribue à l'amélioration des capacités fonctionnelles et la qualité de vie des personnes. 

Une nouvelle activité sera proposée, il s'agit de vélos aquatiques (communément appelés aquabike ou hydrobike). Les modalités d'accès seront annoncées dès la réception du matériel. Mr Thomassin Jean-Christophe sera formé à cette pratique spécifique, à cette occasion la piscine sera fermée: le vendredi 8 juin. Il est d'ores et déjà possible de prendre rendez-vous pour procéder à une pré-inscription à la piscine.

Les horaires d'ouverture de l'etablissement au mois de juillet pour le public et pour l'aquagym seront communiqués dans quelques semaines.




Des appartements sont encore disponibles à la résidence autonomie.
Pour tout renseignement,  contacter Mme Petit au 03 29 85 18 41 ou
par mail : residence-autonomie@orange.fr 






Info fermeture provisoire de la piscine
La piscine communautaire de Marville est fermée depuis le lundi 26 février 2018, date à laquelle correspond la vidange du bassin. C'est aussi à ce moment que nous contrôlons les parties non-accessibles habituellement comme le bac tampon dont son rôle est de récupérer l'eau de surface de la piscine avant d'être filtrée.
Dans cette partie technique nous avons remarqué que le béton se désagrégeait. Plusieurs entreprises ont été consultées pour avis et proposer une intervention durable pour remédier à ce problème. A ce jour, le dossier est en attente de conseils et de validation par l'Agence Régionale de Santé pour que le travaux prévus puissent commencer. A l'issue de ce programme, il sera possible de procéder au remplissage du bassin. La date du 15 mai 2018 pourrait correspondre à la reprise de l'ensemble des activités.  Nous vous informons que l'ensemble des abonnements aux séances de natation, d'aquagym et public seront bien évidemment prolongés d'une durée égale à la période de fermeture. 





La Une de l'Est républicain du 10 février et deux pleines pages









La communauté de communes du Pays de Montmédy vend 1 parcelle (en orange) au lieu dit Bossu Pré (entrée de Montmédy en venant de Virton) pour l’installation d’activités artisanales ou commerciales.  Pour tout renseignement s'adresser au 03 29 80 16 44.

**************
Quoi de neuf au Pays de Montmédy - décembre 2017




Offre d'emploi

Animateur Plate forme numérique


Pôle Patrimoine et Habitat

A lire absolument avant d'engager vos travaux de rénovation

Collecte des ordures ménagères 2017








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution. Les messages non signés par leur auteur ne seront pas publiés.